Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 19 janvier 2023

Aéroport Nîmes Grande Provence Méditerranée : Nouveau nom et nouvelle identité pour l’aéroport de Nîmes

Avec l’ouverture de trois nouvelles lignes en 2022, le renouvellement économique et touristique de l’aéroport de Nîmes est signé. Pour confirmer son ambition, Nîmes Métropole a dévoilé le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle de cette infrastructure majeure de notre territoire : bienvenue désormais à l’aéroport Nîmes Grande Provence Méditerranée !

Un aéroport est une porte d’entrée sur le territoire, sur ses richesses patrimoniales, naturelles. « De la Provence à la Camargue gardoise, de la Méditerranée aux Cévennes, ce nouveau nom vient réaffirmer la position centrale de cette infrastructure majeure pour le territoire », se réjouit Franck Proust, président de Nîmes Métropole, collectivité en charge de l’aéroport de Nîmes dont elle a confié la gestion à son délégataire Edéis. 

Outre le nom de la principale ville de rattachement, Nîmes, la nouvelle dénomination de l’aéroport de Nîmes intègre deux "marques" internationalement connues : la Méditerranée et la Provence, qui permettent de situer géographiquement notre territoire. « Le territoire « Grande Provence Méditerranée » est extrêmement porteur et réputé ; c’est à la fois une réalité géographique, économique et touristique », ajoute Grégory Merelo, directeur de l’Aéroport de Nîmes (délégataire Edéis).

Quant à lui, le nouveau logo de l’aéroport fait référence aux lignes de forces de l’aérogare, bâtiment conçu par l’architecte, urbaniste et designer français Jean-Michel Wilmotte. Nouveau nom, nouvelle identité visuelle : le désormais aéroport Nîmes Grande Provence Méditerranée dispose de nouveaux atouts pour rayonner au niveau international, développer de nouvelles destinations et atteindre son objectif 2026 de 400 000 passagers.  

Supports à disposition :

1. Note de synthèse sur l’aéroport de Nîmes (atouts, chiffres-clefs, etc.)

2. Présentation du nouveau logo et déclinaisons de l’identité visuelle

3. Plaque inaugurale et photos de la conférence de presse du vendredi 13 janvier 2023 (Légende photo 3-1 : Franck Proust entouré des maires et élus de Nîmes Métropole – Photo 3-2 : Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Franck Proust, président de Nîmes Métropole, et Grégory Merelo, directeur de l’aéroport de Nîmes – Crédit : Nîmes Métropole)

4. Photo du hall de l’aéroport de Nîmes (Crédit : Fanny Combes Photographie po/Nîmes Métropole)

5. Visuel promotionnel nouvelles destinations aéroport de Nîmes

6. Vidéo de l’événement : (1080) Dévoilement du nouveau nom de l'aéroport - Nîmes Grande Provence Méditerranée - YouTube

Retour à la liste des actualités