

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
NMJF - MONTY ALEXANDER TRIO + NAÏMA QUARTET - LE CONCERT EST COMPLET

Première partie : NAÏMA QUARTET
Avec son second album, Zéphyr, le groupe propose une musique variée construite autour de la voix affirmée et des lignes de basse de Naïma Girou. Véritable gardien du groove et du rythme, Thomas Doméné forme avec Naïma le socle sur lequel peuvent s’appuyer les envolées de Jules Le Risbé au piano et de John Owens à la guitare.
Ils jouent un Jazz simple, beau et ouvert sur le monde qui reflète leurs états d’âme, leurs préoccupations et leurs espoirs.
- Naïma GIROU : contrebasse / voix
- Jules LE RISBÉ : piano
- John OWENS : guitare
- Thomas DOMÉNÉ : batterie
Deuxième partie : MONTY ALEXANDER TRIO
Monty Alexander, légendaire pianiste jamaïcain, a développé un style qui lui est propre et où l’on retrouve tous les parfums et toutes les couleurs du jazz : du swing au bebop en passant par le latin jazz, le mainstream et les musiques colorées aux accents des Caraïbes.
Monty peut tout jouer et il le fait à chaque fois avec émotion, intelligence, humour et sensibilité. Au total, Monty Alexander aura enregistré plus de 70 disques en 50 ans de carrière avec des noms aussi prestigieux que Dizzy Gillespie, Clark Terry, Sonny Rollins, Quincy Jones ou encore Franck Sinatra… .
« Si rien ne vient m’enquiquiner pendant le spectacle, je ne me contrôle plus, j’oublie le contexte : je donne tout », confie-t-il un jour au journal Libération. Ce fut le cas en 2008 lors de son concert en trio à la cave coopérative de Bouillargues.
Il revient au NMJF donc 14 ans plus tard, avec un nouvel album « The Love Notes » où on le découvre comme un chanteur d’exception.
- Monty ALEXANDER : piano, voix
- Luke SELLICK : contrebasse
- Jason BROWN : batterie