Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 7 novembre 2014

Une liaison modes doux entre le parking-relais A54 et l’entrée de Caissargues

Forte de son succès, avec une fréquentation de 7 700 voyages par jour, la première ligne de transport collectif en site propre (T1) a modifié les usages sur la route de Saint-Gilles. Cette dernière est devenue un axe privilégié pour de nombreux piétons qui n'hésitent pas à effectuer à pied les trajets entre Caissargues et la station "A54 -Caissargues" pour emprunter quotidiennement la ligne de tram'bus.

Nîmes Métropole a décidé d'aménager un cheminement afin d'encourager ces déplacements alternatifs à la voiture. Cette voie sécurisée s'inscrit dans les projets intermodaux portés par l'agglomération. Elle va faciliter l'accès des piétons au centre-ville qui mettront, en tram'bus, moins de 15 minutes entre la sortie d'autoroute Nîmes-centre et les Arènes !  

Depuis début septembre, une infrastructure modes doux longue de 450 mètres sur la partie latérale ouest de la route de Saint-Gilles est donc en cours de finalisation. Elle permettra, courant novembre, de sécuriser la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite, en respectant les normes en vigueur.

Retour à la liste des actualités