Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 23 mars 2016

Une délégation de Nîmes Métropole à la découverte du Mettis de Metz

Conduite par William Portal, vice-président à la Mobilité et transports à Nîmes métropole, une délégation d’une douzaine de nîmois s’est rendue dernièrement à Metz. Il s’agissait, pour eux, de découvrir le Mettis, modèle de transport très performant équipant la capitale lorraine.

La délégation, à laquelle s’était rallié l’état-major de Tango, a été formidablement accueillie par les élus de la métropole messine. Les Nîmois ont pu découvrir  le réseau des transports local et l’étonnant Mettis qui le structure avec ses deux lignes particulièrement bien pensées. Equipés d’un moteur hybride(diesel-élecrique), ces Tram’bus de dernière génération font la fierté des Messins.

D’ailleurs, ce nouvel équipement de transport est en train de changer l’image de la métropole. Selon les témoignages recueillis sur place, ce réseau est devenu un outil d’attractivité du territoire important. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une délégation étrangère ne soit séduite par cet équipement qui pourrait, dès 2020 assurer le transport sur la ligne T2 Diagonal, celle qui traversera la capitale gardoise d’est en ouest.

Retour à la liste des actualités