Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 28 août 2014

Trois Présidents pour faire avancer le projet de regroupement métropolitain.

Mardi 26 août 2014 à Alès, les présidents des trois agglomérations d'Alès, de Nîmes et de Montpellier se sont rencontrés pour faire avancer le projet de regroupement métropolitain.

Max Roustan, Philippe Saurel et Yvan Lachaud ont donc défini quatre axes autour des intérêts communs de nos territoires pour aboutir à la définition de projets concrets.

Santé, transports, développement économique, enseignement supérieur : autant de domaines autour desquels il est désormais nécessaire, non seulement, de ne plus être en situation de concurrence, mais de coordonner notre action pour répondre à des défis de dimension internationale.

Les trois présidents ont d'ores et déjà profité de cette unité pour obtenir la réalisation de projets concrets et essentiels dans le cadre du contournement ferroviaire Nimes Montpellier comme la réalisation d'une troisième voie facilitant l'accessibilité TER de la gare TGV de Manduel depuis Alès, ou l'utilisation de ces travaux pour le raccordement des réseaux numériques de Montpellier et de Nimes-Alès.

Première rencontre des Présidents autour des intérêts communs des trois territoires

© Service Communication Alès Agglomération. Philippe Saurel, Max Roustan et Yvan Lachaud, respectivement Présidents des Agglos de Montpellier, d'Alès et de Nîmes.

© Service Communication Alès Agglomération. Yvan Lachaud, Philippe Saurel et Max Roustan, respectivement Présidents des Agglos de Nîmes, Montpellier et Alès.

Retour à la liste des actualités