Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 23 août 2024

Transports gratuits à partir de 70 ans dès le 1er septembre

Bonne nouvelle, dès le 1er septembre 2024, les personnes âgées de 70 ans et + vont pouvoir bénéficier du nouvel abonnement Tango entièrement gratuit : l’abonnement PASS 70 ANS ET + ! Il permettra de circuler de façon illimitée sur l’ensemble du réseau Tango de Nîmes Métropole.

Dès le début du mandat, Franck Proust, Président de Nîmes Métropole, aux côtés des élus communautaires, en avait pris l’engagement. Un engagement tenu qui vient renforcer la volonté de l’Agglomération de rendre les transports en commun plus accessibles.

Pour bénéficier de la gratuité, rien de plus simple !

- Vous avez une carte BANG ? Vous n’avez aucune démarche à effectuer !

Votre abonnement PASS 70 ans et + gratuit va être automatiquement chargé sur votre carte. Pour l’activer il vous suffit de présenter votre carte 5 secondes devant un valideur dans le bus, avant le 31 octobre 2024.

A défaut, vous devrez vous présenter à la boutique Tango située 13 rue Régale à Nîmes.

- Vous n’êtes pas détenteur d’une carte BANG, 2 possibilités s’offrent à vous pour obtenir votre carte et votre abonnement gratuit :

  • Présentez-vous à la boutique Tango (13 rue Régale à Nîmes) avec une photo d’identité de moins de 6 mois et une pièce d’identité. La carte et l’abonnement pourront être réalisés sur place.
  • Commandez une carte sur la e-boutique Tango (www.tangobus.fr). Votre abonnement PASS 70 ans et + gratuit sera automatiquement chargé et activé. Vous recevrez votre carte par courrier à votre domicile.

- Vous avez déjà acheté votre abonnement ? Les mois payés au-delà du 1er septembre 2024 vous seront remboursés. Renseignez-vous à la boutique Tango.

Vous pouvez demander votre abonnement dès à présent ; il prendra effet à partir du 1er septembre 2024.

Cette décision s’inscrit dans les nombreuses actions menées par l’Agglomération en faveur de la qualité des déplacements et du réseau Tango : plus de lignes sur voies réservées, nouveaux véhicules électriques et biogaz respectueux de l’environnement, pour le confort et le bien-être des usagers.

Plus d’infos sur le réseau Tango : horaires, trajets, navettes, tarifs..., ICI.

Retour à la liste des actualités