Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 18 mai 2017

Transport - Nouvelle tarifications : moins de 1% d’augmentation - 6 millions en moins à la charge de la collectivité

Conférence de presse du président Yvan Lachaud mercredi matin, dans les locaux de Nîmes Métropole.

Un rendez-vous habituel avec la presse, en amont du prochain conseil communautaire qui aura lieu le 22 mai prochain.

90 délibérations sont inscrites à l’ordre du jour, parmi lesquelles l’adoption des nouveaux tarifs qui s’appliqueront sur le réseau de transport urbain à compter du premier septembre prochain. Dans cet ordre d’idée, une nouveauté à signaler et présentée ce matin, la création d’un PASS Etudes réduit, qui permet désormais un prix dégressif à compter du second enfant, (50% du tarif Pass Etude).

Modification encore pour le Pass Etudes, justement dont les conditions d’attribution évoluent. Il est désormais accessible aux moins de 21 ans sans présentation de justificatif, qu’ils soient ou non scolarisés, tous les étudiants de moins de 30 ans peuvent y prétendre.

Enfin il est rappelé, souligné que le prix unitaire sur le réseau est de 1,30 € pour le second achat,  le prix de 1,60 € ne concerne que l’achat initial, les tickets étant rechargeables.

Dernier mot : en deux ans, la subvention du budget principal vers le budget transport s’est réduite de plus de 6 millions d’euros, économie générée par la refonte du réseau, les tarifs  appliqués qui demeurent largement en retrait des prix pratiqués par des agglomérations de même taille.

Retour à la liste des actualités