Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 12 juin 2019

Retour sur l'opération "Au mois de mai, réduisons nos déchets !" de Saint-Côme, St Mamert et Nîmes

La fête de la Nature, la Semaine Européenne du Développement Durable et l’arrivée des beaux jours sont autant d’occasions de sensibiliser et d’informer les usagers sur la réduction des déchets.

Le 18 mai dernier, un « Café Compost » était organisé en partenariat avec la mairie de Saint-Côme-et-Maruéjols au niveau du composteur collectif du village.

L’occasion d’échanger entre amateurs autour du compostage et du jardinage sur les moyens de réduire les déchets organiques et de repartir avec un compost de qualité !

Le 22 mai, Nîmes Métropole était présente sur la Place Saint-Charles à Nîmes dans le cadre du lancement d’un « Défi du Tri ».

Les agents de l’agglomération en ont profité pour sensibiliser les passants sur les gestes de tri et surtout de prévention des déchets, notamment le compostage et le lombricompostage en appartement.

A l’occasion de la Fête des jardins collectifs à Saint-Mamert-du-Gard le 25 mai dernier, le matériel de compostage a été présenté par le pôle prévention des déchets de Nîmes Métropole et un jeu sur la sensibilisation au gaspillage alimentaire a été présenté au conseil municipal des jeunes de la commune.

Gageons qu’ils seront les ambassadeurs du tri et de la prévention de demain !

Retour à la liste des actualités