Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 15 avril 2016

Plateforme logistique de Carrefour sur l'Actiparc Mitra : les opportunités professionnelles présentées aux Matinales

Début avril 2016 Carrefour a entrepris de relocaliser les activités de sa base logistique de Grézan (23 000m², 280 emplois), sur l'Actiparc MITRA aménagé par Nîmes Métropole, dans un bâtiment neuf d’une superficie de 68 000m² et qui emploiera 450 personnes lors de sa mise en exploitation complète fin 2017.

La montée en puissance se fera progressivement avec une première tranche de 57 recrutements programmés entre mai et octobre 2016.

Devant l’opportunité que représente ces recrutements pour les habitants de l’agglomération et notamment ceux des communes d’implantation de la base logistique, Garons et St-Gilles, Nîmes Métropole a pris l’initiative d’organiser à l’hôtel communautaire une rencontre entre demandeurs d’emploi, Carrefour et ses partenaires ; Pôle emploi et 4 agences d'intérim : Crit, Proman, Adecco et Adequat.

En amont, 160 demandeurs d’emploi ont été  présélectionnés par Pôle Emploi et invités à une formation les 1er et 5 avril parmi lesquels 80 ont confirmé leur intérêt pour les postes offerts par Carrefour.

Ce sont finalement 66 personnes venues avec leurs CV qui se sont retrouvées ce jeudi 14 avril, au siège de Nîmes Métropole pour une présentation du métier de préparateur de commandes, suivie de rendez-vous avec les partenaires de Carrefour en charges des recrutements 

Pôle Emploi et les 4 Agences d'intérim ont comptabilisé 160 rendez-vous individuels tenu durant cette matinée dans l’hôtel communautaire.

Une initiative de même nature pourrait se réaliser à nouveau en octobre/novembre pour faire face aux recrutements du 1er semestre 2017

Retour à la liste des actualités