Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Publié le 28 novembre 2022

Nouveau réseau Tango : participez à l'enquête de satisfaction à partir du 28 novembre

 

En partenariat avec son délégataire Transdev, l’Agglomération a engagé tout au long de l’année 2022 une réflexion pour faire évoluer son réseau des transports en commun à court et moyen termes. Après la grande consultation de janvier, la refonte du réseau Tango et la création de nouvelles lignes en septembre 2022, Nîmes Métropole lance cette fin d’année une enquête de satisfaction auprès des usagers comme des non-usagers. Vous souhaitez donner votre avis sur la nouvelle offre proposée par Tango ? La parole est à vous !

Menée directement par l’Agglomération, cette nouvelle enquête de satisfaction concernant les transports en commun viendra compléter l'évaluation du fonctionnement du nouveau réseau Tango. Elle se fait par deux biais :

  • une enquête sur le terrain jusqu’au jeudi 1er décembre 2022 : réalisée par 10 enquêteurs, elle permettra de compiler quelque 300 heures de recueil d’information ;
  • un questionnaire en ligne[1], largement diffusée aux abonnés Tango, aux communes, comités de quartiers, associations et entreprises, médias et réseaux sociaux.

Accessible également sur le site internet de Nîmes Métropole et de son délégataire, l’enquête en ligne comporte deux volets : un questionnaire pour les usagers du réseau et un autre pour les non-usagers.

« Notre objectif avec le président Franck Proust, est d’estimer le degré de satisfaction des clients-usagers du réseau, mais aussi d’identifier les attentes en termes d’attractivité du réseau de transports en commun pour les non-usagers », rappellent Jean-Marc Campello, vice-président de Nîmes Métropole, délégué aux mobilités et infrastructures de transport, et Claude de Girardi, membre du Bureau communautaire, déléguée au transport de voyageurs urbains et périurbains.

L'enquête est assurée par un prestataire spécialisé qui se chargera d’analyser les données ; les premiers résultats sont attendus courant janvier 2023. A noter qu’une autre enquête spécifique au nouveau service Allobus est prévue au printemps 2023.

Infos pratiques :

Participez à l’enquête de satisfaction sur le réseau Tango :

[1] La date de fin sera définie en fonction du nombre d'enquêtes collectées dans la semaine

Contact Enquête :

Hugo Ponthieux

Direction Mobilités de Nîmes Métropole 

06 16 64 85 04

hugo.ponthieux@nimes-metropole.fr  

Supports à disposition :

Retour à la liste des actualités