Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 24 juin 2024

Nouveau magazine « Métropole » : Une mise en lumière des actions de proximité que porte l’Agglomération de Nîmes Métropole !

Il arrive dans vos boîtes aux lettres à partir de ce lundi 24 juin et sera distribué sur tout le territoire de l’Agglo tout au long de la semaine. Vous pouvez également le retrouver en ligne dès maintenant (ici). Ce nouveau magazine Métropole (n°71), édité par les services de Nîmes Métropole et diffusé à près de 118 000 exemplaires sur l’ensemble des foyers et principaux lieux publics de notre Agglomération, fait un point d’étape sur de nombreux projets que porte Nîmes Métropole pour l’amélioration du cadre de vie.

Pour ce deuxième numéro de l’année 2024, le magazine Métropole met en lumière plusieurs dossiers qui rythment le quotidien des 260 000 habitants de l’Agglo : La gratuité des transports en commun pour les personnes de 70 ans et + ainsi que les personnes à mobilité réduite dès le 1er septembre ; les dispositifs « Végétaux Mobil’ » et le service de broyage des végétaux à domicile et sur rendez-vous ; Un point sur le plan climat-air-énergie territorial de Nîmes Métropole ; Le festival « Traditions et Aficion » et la 18e édition du NMJF ; La rubrique « l’interview du Président de Nîmes Métropole » sur l’objectif d’adapter les services publics aux nouveaux besoins ; et les fêtes votives et festivités des communes de l’Agglo lors de la période estivale.

A retrouver également, le chantier du NPNRU (nouveau programme national de renouvellement urbain), une immersion au sein de la direction mutualisée du numérique, la mise en lumière de la 6e BLB qui a récemment fêté ses 40 ans et 4 portraits d’habitants de Nîmes Métropole dans l’emblématique rubrique « ils font bouger l’Agglo ».

« Dans ce nouveau numéro, nous avons souhaité mettre l’accent sur cette volonté de toujours adapter nos services publics à l’évolution des besoins des usagers mais aussi de valoriser nos actions de proximité, nos investissements du quotidien et ce qui fait l’ADN de notre Agglo : son art de vivre » précise le Président de Nîmes Métropole, Franck Proust.

Retour à la liste des actualités