

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Nosopharm en forme

L’entreprise nîmoise Nosopharm obtient un financement de 870 000€ pour ses recherches sur les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques.
Les infections nosocomiales touchent chaque année 4 millions de personnes au sein de l’Union Européenne et près de 2 millions aux Etats-Unis ; les pathogènes résistants aux antibiotiques sont responsables de près de 400 000 infections nosocomiales et de plus de 25 000 morts par an au sein de l’Union Européenne. Elles génèrent de plus chaque année des coûts supplémentaires importants pour les systèmes de santé estimés à 1,5 milliard d’euros pour l’Union Européenne.
Répondant donc à un appel à projet lançé par les ministères de la Défense et du Redressement productif, Nosopharm à été retenue et recevra un financement de 870 000 €.
Ce financement a déjà permis à la société de recruter trois nouveaux collaborateurs en R&D, portant à sept l’effectif total de l’entreprise. Nosopharm intègre ainsi une nouvelle compétence en chimie médicinale qui complète ses compétences en recherche médicamenteuse et microbiologie et renforce sa plateforme technologique.