

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Matinale digitale de Nîmes Métropole

Dans le cadre de la Digital week de Nîmes, l’agglomération avait convié nombre d’acteurs de terrain ce matin sur le site de l’ERIEE. L’occasion de rappeler l’importance grandissante du numérique, dont les besoins sont à ce jour exponentiels.
Le numérique à l’adresse des entreprises constitue une manne considérable en terme de marché, mais aussi d’emplois et donc de formations à mettre sur pied. Les experts parlent aujourd’hui de 1200 emplois potentiels l’an. C’est dire la révolution en cours qu’il convient d’accompagner.
Le Data center aujourd’hui en construction sur Bouillargues, et émanant de l’appel à projets de Nîmes Métropole, est un outil on ne peut plus attendu, comme le développement de la fibre GECKO, elle aussi propriété de Nîmes Métropole. Elle permet aux entreprises locales d’être reliées au réseau performant tout en bénéficiant d’une proximité que d’autres opérateurs ne peuvent assurer. C’est de cela dont il fut essentiellement question ce matin, et dont les commentaires ont permis à beaucoup de mieux appréhender la teneur de l’enjeu, de comprendre la révolution en cours et d’imaginer la cité de demain.