Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 8 juin 2022

Lignes Express Gares et Aéroport : L’Open paiement arrive chez Tango ! 

 

1 CB = 1 ticket ! Nouveauté sur les lignes Express Gares (ligne 33) et Aéroport de Nîmes depuis ce mois de juin : les usagers de Tango, le réseau des transports en commun de l’Agglo, peuvent désormais utiliser leur carte bancaire comme titre de transport.

Après le « m’ticket », qui permet d’acheter des titres électroniques depuis un smartphone, Tango – le réseau des transports en commun de l’Agglo géré par Transdev –, a activé un nouveau service sur les lignes Express Gares (L33) et Aéroport : l’Open Paiement.

Ce service permet d’acheter un titre à bord par carte bancaire en sans contact, « un moyen pour les usagers de voyager plus simplement et rapidement », comme le souligne Claude de Girardi, membre du bureau communautaire de Nîmes Métropole, déléguée au Transport routier de voyageurs urbains et péri-urbains, adjointe à la Ville de Nîmes.

Concrètement, il suffit de présenter votre carte de paiement au boitier situé à l’avant du véhicule pour que votre titre de transport soit payé et validé. Il est possible d’acheter jusqu’à 5 titres simultanément pour un voyage en famille. Facturé au tarif de 1€30 (vous économisez le coût du support papier), le billet est valable une heure. En cas de contrôle, vous devez simplement présenter votre carte de paiement à l’agent Tango.

Objectif de ce déploiement sur les lignes Express ? Tester la technologie et le fonctionnement de l’Open paiement pour étudier la possibilité de le déployer sur d’autres lignes du réseau.

Un service qui « s’inscrit dans la volonté politique que nous affichons avec le président Proust depuis le début de ce mandat : améliorer l’offre et créer un maillage de lignes cohérent tout en développant des services innovants », rappelle Jean-Marc Campello, vice-président de Nîmes Métropole, délégué aux mobilités et infrastructures de transports, conseiller municipal de la Ville de Nîmes.

Infos pratiques

Support à disposition

Retour à la liste des actualités