Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 27 janvier 2015

Les Matinales : Mécénat et sponsoring - Image et notoriété de l'entreprise

Dans le cadre de ses Matinales, moments d'échanges et de dialogue entre décideurs, Nîmes Métropole vous propose une rencontre d’information et de contacts sur le thème du mécénat et du sponsoring qui sont deux possibilités ouvertes aux entreprises pour financer des actions situées hors du champ de leurs activités économiques.

Le mécénat est une contribution apportée par une entreprise à un organisme d’intérêt général, sans attendre en retour de contrepartie équivalente. Il a pour objectif de faire valoir l'image institutionnelle d'une entreprise et est donc assimilable à un don sur le plan fiscal.

Le sponsoring est le soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d'en retirer un bénéfice. Le sponsor recherche un mode de publicité, un média original.

Voir programme et inscription

Retour à la liste des actualités