

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Les Matinales - Les enjeux de l’eau en agriculture - Vendredi 6 avril à 8h - Lycée agricole de Rodilhan

Les pays du pourtour méditerranéen sont caractérisés par des ressources en eau limitées et inégalement réparties dans l’espace et dans le temps.
Les évolutions climatiques nous contraignent à nous préparer à une aggravation du déficit hydrique estival due à une diminution constatée des pluies d’été et une hausse des températures, en témoigne notamment la situation hydrologique particulièrement préoccupante de l’été 2017.
En partenariat avec :
Dans ce contexte de pénurie, il est nécessaire d’adapter les usages et d’utiliser la ressource de façon économe et optimale pour répondre aux besoins de tous (Populations, Industries, Milieux aquatiques, Agriculture).
Animé par Jacques Prévost, ce moment d'échanges et de dialogue entre décideurs sera une rencontre avec des spécialistes qui vous apporteront conseils, bonnes pratiques et accompagnements sur le thème.
Les enjeux de l’eau en agriculture
Vendredi 6 avril 2018 à 8h00
Lycée agricole de Rodilhan, Chemin des Canaux à Rodilhan
Programme : 7h50 - Café & croissants de bienvenue 8h00 - Accueil des participants, présentation de la Matinale et des intervenants Table Ronde 1 – Les enjeux liés à la gestion de l’eau en agriculture • Xavier Picot, Institut Méditerranéen de l’Eau: les perspectives d'une gestion durable de la ressource en eau en Méditerranée Table Ronde 2 – Des solutions techniques au service de l’eau • Jean-Michel Clerc, Transferts LR : La réutilisation des eaux traitées en agriculture 9h30 – Échanges Cette manifestation est sur inscription préalable, en ligne ou par mail developpement.economique[at]nimes-metropole.fr
Pour vous inscrire : Cliquez ici Pour obtenir l'invitation en PDF : Téléchargez l'invitation |