Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 14 décembre 2016

Les Crins Blancs de Noël : Nîmes Métropole au cœur des traditions

Plus de 3000 personnes le temps d’un week-end ont découvert la première édition des Crins Blancs de Noël, organisés par Nîmes Métropole. Un succès remarquable tel que le souhaitait Jean-Marc Soulas, l’élu à la politique d’animation de la collectivité.

Au cœur de cette animation, le cheval de Camargue qui a su séduire à la fois les plus jeunes mais aussi leurs parents. Tous ont découvert les installations d’Hasta Luego, devenues trois jours durant le lieu d’expression du cheval Camargue.

Bien sûr les éleveurs ont sudynamiser le lieu et faire cohabiter la magie de Noël avec un marché de poulains également mis en place.

Mais le clou de ces trois jours fut sans doute le spectacle proposé, joué à guichet fermé, et qui a su ravir les 700 heureux spectateurs munis du fameux billet que beaucoup recherchaient encore  le samedi soir.

Ce succès est bien sûr à mettre à l’actif de nombre d’acteurs qui se sont mobilisés depuis des mois, il est surtout la récompense d’une idée menée à son terme, et si quelques soucis de  circulation ont pu naitre, ils ne sont que le résultat d’une réussite  et d’un nouveau temps fort  communautaire  que l’on retrouvera très certainement l’an prochain.

Quelques extraits du spectacle "Rêves de Folco"

Retour à la liste des actualités