

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Le vainqueur du grand Bolsín de Nîmes Métropole

Originaire d'Albacete, Cristian Perez s'est démarqué tout au long des sélections pour offrir en finale dans les arènes de Saint-Gilles le 19 août, lors de l'ouverture de la feria de la pêche et de l'abricot, un art audacieux, volontaire et déterminé. Indulte pour "Hablador", n°120 de l'élevage des Frères Jalabert.
Trois jeunes novilleros ont remporté les qualifications en demi finales la veille dans les arènes de Manduel. Avec Cristian Perez, Juan Collado (Madrid) et El Pere du Centre Français de Tauromachie de Nimes.
19 novilleros en lice l'an dernier aux sélections, 18 en 2016 pour une tienta équilibrée, en présence de jeunes espagnols et de français nîmois, biterrois, arlésiens et aquitains. La deuxième édition du bolsín taurin prend ainsi ses marques dans le sillon tauromachique initié l'an dernier par Nîmes Métropole. Un plateau de novilleros en devenir et en quête du trophée, tremplin sur le chemin du "mundillo taurino".
En partenariat avec les communes de Manduel et Saint-Gilles, avec le concours de l'association française des aficionados practicos.
Détails et photos : cliquez ici.