

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Le Tram'Bus nîmois, une très bonne voie

Le salon professionnel consacré aux transports vient de refermer ses portes, il se tenait à Nantes et deux vedettes ont tenu le haut du pavé. Les 24 mètres de Nantes et de Nîmes.
<iframe frameborder="0" height="265" width="500" allowfullscreen="true" allowtransparency="true" scrolling="no" style="border:none; overflow:hidden" src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnimesmetropole%2Fvideos%2F474054279990320%2F&show_text=0&width=500"></iframe>
Le premier a opté pour une propulsion toute électrique, le second a choisi un mode hybride gaz/électricité. Il en est ressorti que pour de nombreuses raisons le choix Nîmois s’avère plus judicieux, à tel point d’ailleurs que Nîmes a souvent été citée en exemple.
Dans deux mois, tous les Nîmois pourront découvrir ce Tram’Bus original, tant par sa motorisation que par son look, il sera en fonction sur la ligne T2 aujourd’hui en cours d’achèvement.
Au-delà de l’aspect technique, il convient de saluer aussi l’originalité de l’action et l’entente entre les partenaires, UGAP la centrale d’achat, VanHool le constructeur, Transdev qui l’exploitera et Nîmes Métropole qui a piloté l’opération.