

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Le NMJF 2018 ferme bientôt ses portes

Après un mois de concert au coeur de l’agglomération, le Nîmes Métropole Jazz Festival ferme bientôt ses portes. La clôture, qui aura lieu à Paloma affiche d’ores et déjà complet et offre la perspective d’une belle soirée.
Jeudi 18 octobre
Mulatu Astatke - 20h30 - Salle polyvalente à Marguerittes
Musicien et arrangeur, né en Ethiopie, percussionniste de formation, Mulatu Astatke joue notamment du vibraphone et des congas. Après avoir étudié la clarinette et la composition à Londres puis à New York et à Boston, il en ramène des influences jazz et musique latine pour les mélanger à la musique traditionnelle éthiopienne. Il est aujourd’hui connu comme étant le père de l’Ethio-jazz.
1ère partie : Ethioda
Samedi 20 octobre (concert complet)
Roberto Fonseca - 20h30 – SMAC Paloma à Nîmes
Ancien pianiste de Buena Vista Social Club, il est reconnu par les critiques comme un pianiste au talent fou, un compositeur et directeur artistique avec un don pour les mélodies qui mettent en avant ses pairs les plus célèbres, un musicien issu d’une espèce nouvelle qui transcende les limites de la musique juste par son immense qualité. Entre contradanza, mambo, cha-cha-cha, danzon et boléro, Roberto Fonseca nous honore de sa présence pour un concert de clôture qui s’annonce exceptionnel.
1ère partie : Tom Ibarra
Programmation et billetterie en ligne jazz-festival.nimes-metropole.fr
Toute l’actualité du OFF sur www.jazz70.fr