Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 19 décembre 2017

L’association Éco-Vélo distribue son 200e vélo

Éco-Vélo retape et distribue - gratuitement - des vélos aux personnes dans le besoin. Le week-end dernier, les membres ont remis leur 200e vélo ! 

Coup de cœur du jury en 2016 lors de l’appel à projets pour le développement initié par Nîmes Métropole (#Dédé), l’association Eco-vélo a depuis fait du chemin ! Son projet de récupération de vélo pour les retaper et les distribuer aux personnes dans le besoin aussi : en à peine un an, la structure a distribué 200 vélos, un travail conséquent pour Ludovic Mure, le président de l’association : « J’ai commencé à récupérer des vélos pour les amis, la famille et à les retaper. Très vite, l’idée m’est venue de monter une asso et d’aider les personnes dans le besoin ».

Éco-vélo ne compte pas en rester là et souhaite se développer davantage. Après l’achat d’un véhicule permettant de récupérer directement les vélos, la structure cherche un local : « Aujourd’hui, l’atelier récupération se passe au café social et solidaire chez Mémé dans le quartier Gambetta » détaille Ludovic Mure.

Seulement, les murs ne sont pas extensibles et le nombre de vélos à retaper augmente chaque semaine. « Si une entreprise ou une collectivité a des locaux disponibles, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter » reprend le président. 

Contact: www.ecovelonimes.org  - 06 20 31 03 07 

Retour à la liste des actualités