

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
L’agglo comme un puzzle

Le quotidien d’une collectivité ressemble a une vaste construction dans laquelle chaque pièce ne peut avoir de sens que si elle en supporte une autre.
L’essor économique de Nimes Métropole, dont c’est précisément l’une des compétences majeures, ne peut se faire sans le rayonnement de son savoir-faire et de ses atouts, ne peut exister sans la culture des hommes qui l’habitent et ne peut être sans l’événementiel qui en assure sa réputation.
Alors justement, les événements qui ponctuent le calendrier de l’agglo n’ont au fond qu’un but, assurer ce rayonnement et insister sur le bien vivre.
Nous allons, avec le retour des beaux jours, vivre au rythme d’Agglo en fête. 3 jours du mois de juin, partagés entre Montgolfières, chevaux d’attelage, musique, et Bolsin pour ne surtout pas oublier notre patrimoine tauromachique.
Dans le mois à venir, nous allons également retrouver les JM'S qui rappellent à chacun et font découvrir aux autres que nos produits locaux regorgent de cet accent du sud qui leur donne tant de saveur.
Nous allons retrouver enfin la Féria des pitchouns autant d’événements qui doivent assurer le renom de notre collectivité, et qui a terme aideront au développement économique, dont l’agence nouvellement créée aura la charge.
Je vous le disais, une collectivité c’est une vaste construction dont cette lettre n’est qu’un étage, mais un étage important.