Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 12 septembre 2013

L’Actiparc Mitra accueillera une centrale photovoltaïque en 2015

Une façon intelligente d'exploiter les zones inondables en économisant 15 000 tonnes de CO²/an.

Située de part et d’autre de l’autoroute A54, sur les communes de Saint-Gilles et Garons, l’Actiparc Mitra est destiné à accueillir quatre typologies d’activités : logistique, PME-PMI, industrie et tertiaire.

Des études hydrauliques ayant défini un certain nombre de terrains de la ZAC comme étant inondables et impropres à la construction de bâtiments d’activités,  une consultation a été lancée en 2012 dans un souci de valorisation du foncier, étant donné le bon niveau d’ensoleillement de ce secteur, afin d’y développer un projet de centrale photovoltaïque au sol sur un terrain de 20 ha.

La compagnie du Vent (Groupe GDF SUEZ) a été retenue et installera en 2015, une centrale développant une puissance de 11,4 mégawatts-crête (MWc). Le projet comptera environ 35 000 panneaux photovoltaïques et la centrale produira chaque année près de 19 millions de kilowattheures.

Cette production d’énergie renouvelable correspond à la consommation électrique annuelle de près de 10 500 personnes (hors chauffage électrique) et représentera une économie de plus de 15 000 tonnes de CO2.

Retour à la liste des actualités