Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 7 janvier 2015

J'arrive...

Un début d’année s’accompagne évidement de vœux, de cadeaux et de témoignages. On s’appelle, on s’interpelle et l’on s’écrit aussi. Alors faisons-le, et prenons-en l’habitude comme il sera désormais possible de le faire, tous les mois, grâce à cette newsletter imaginée pour vous et pour vous rendre service.

Les territoires, vous le savez, se réforment, les dotations se font plus rares, les politiques publiques se réorientent et les compétences territoriales se redéfinissent. Alors, face à ces nouvelles donnes,  la quasi-totalité des collectivités se retrouve confrontée à la nécessité de se transformer.

Simplement, doivent-elles le faire en informant plus et peut-être mieux, en tous cas en utilisant le remarquable panel qu’offrent désormais les nouvelles technologies ?  La newsletter que nous vous proposerons chaque mois, vous livrera l’information qui permettra de rendre plus lisible l’action de l’agglomération, conscients que nous sommes que  les transformations en cours peuvent aussi être porteuses d’interrogations, dont nous souhaitons qu’elles soient le moins anxiogènes.

Communiquer et rassurer sont les deux faces d’une même stratégie, dont l’objet est de mieux comprendre les enjeux en cours. La lettre que vous recevrez désormais en vous inscrivant s’engage à lever vos questions, à accompagner les mutations en cours. Le développement de nouveaux outils n’a de sens que s’il permet l’accomplissement de projets innovants. Mais que l’on ne s’y trompe pas, Nîmes Métropole développe évidemment les outils techniques, mais seulement s’ils répondent à  cet impératif : rester au plus près de vos préoccupations. On parle de proximité, disons de « rapports humains » et tout est dit.

Retour à la liste des actualités