Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 21 octobre 2014

Installation du Conseil de développement de l’enseignement supérieur

Le Conseil de développement de l’enseignement supérieur, présidé par Yvan Lachaud et Emmanuel Roux, président de l'université de Nîmes est né le 17 octobre dernier. Il se propose de renforcer les liens entre le monde de l’entreprise et l’enseignement supérieur.

En introduction, le président Yvan Lachaud, a résumé sa démarche : accueillir de nouvelles écoles, développer des formations d’ingénieurs, favoriser la mobilité internationale des étudiants, accroître la pratique du numérique et des langues étrangères, enfin, améliorer la vie des étudiants et mieux les préparer à la vie active.

L’enseignement supérieur n’est pas une compétence de Nîmes Métropole. Pour autant, l’Agglo entend fédérer tous les acteurs de l’enseignement supérieur, qu’il s’agisse des collectivités territoriales, des CCI, des chambres consulaires, des chambres patronales et, bien évidemment, des proviseurs de lycées, de l’IUT, ou encore de l’école des Mines d’Alès, etc… tous regroupés au sein de ce conseil de développement.

L’objectif a été fixé à 5 ans. Plusieurs ateliers ont été définis : vie étudiante, filières et monde économique, numérique, langues vivantes étrangères et mobilité et, pour finir, communication. Une convention d’objectif et de moyens sera d’ailleurs diffusée dans les 6 mois à venir.

Installation du Conseil de Développement de l'Enseignement Supérieur de Nîmes Métropole présidé par Yvan Lachaud et Emmanuel Roux, président de l'université de Nîmes.

Exposé de la méthode de travail par Christian Philip, ancien recteur d’académie et chargé de mission Conseil de Développement de l'Enseignement Supérieur de Nîmes Métropole


Retour à la liste des actualités