

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Grands projets, c’est parti...

Nouveau réseau de transport en commun, implantation de nouvelles entreprises, extension et développement de ses Actiparcs avec l’implantation de nouvelles entreprises et stratégie de développement touristique. Les chantiers sont lancés.
Nouvelle ère, nouvelles ambitions et des projets phares à foison pour construire son futur. Le territoire de Nîmes Métropole est en plein mouvement. Plus qu’un toilettage ou une simple évolution, il s’agit là une réelle mutation. Après la finalisation de sa première ligne de Tram’Bus jusque dans le cœur de Nîmes, le réseau des transports en commun de Nîmes Métropole poursuit sa mue pour s’inscrire dans une stratégie globale et devenir une véritable alternative aux modes de transports actuels. Plus économique et plus respectueuse de l’environnement.
À Horizon 2019, l’extension de la ligne de Tram’Bus T1 permettra de capter les habitants du sud de son territoire. Mise en service en 2020, la future ligne de Tram’Bus T2 Diagonale traversera Nîmes, d’est en ouest, depuis sa Smac Paloma jusqu’à son Centre Hospitalier Universitaire tout en renforçant la pertinence de la ligne de Tram’Bus T1.
Enfin, l’attractivité de l’éco quartier Hoche Université sera encore accrue avec la création d’une halte TER à deux pas de l’université.
Développement des infrastructures, mais aussi mise en place d’une stratégie touristique et développement économique. On pointe là le développement de la zone aéroportuaire de Nîmes Garons, mais aussi l’extension du Colisée 3 ou des parcs d’activité industriels comme ceux de Mitra, Georges Besse ou Grézan avec l’implantation de nouvelles entreprises, mais aussi le projet d’aménagement économique et structurant « Magna Porta » à proximité de la future gare LGV de Nîmes-Manduel-Redessan.
Le territoire est bien en marche. Résolument tourné vers son avenir.
Source : Magazine d'information de Nîmes Métropole Communauté d'Agglomération n°50