

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Fête de l’Agglo à Vallongue : pas seulement un voyage dans le temps !

La fête de l’Agglo, dans sa seconde édition, ressemblait à un assemblage d’événements. Et s’il y eut encore trop peu de monde à le goûter, il n’en reste pas moins que ce rendez-vous demeure pour les passionnés de cheval en général, et d’attelage en particulier, un Must comme le disait l’un des 70 concurrents au soir de la première journée.
70 équipages au total pour ces épreuves qui s’enchainent, ce marathon qui donne à ce territoire de l’Agglo comme un parfum de début de siècle. Mais que l’on ne s’y trompe pas, ce voyage dans le temps n’était pas seulement qu’une vague nostalgie de chevauchées d’hier, ce fut aussi l’occasion pour beaucoup de montrer qu’il s’agit là de sport et d’une possible construction d’une équipe de France.
Des chevaux donc, mais aussi ces Vététistes, qui ont su faire du parcours tracé l’un des plus difficiles. Parions qu’il sera demain l’un des plus réputés.
Les Pitchouns eurent leur moment, avec les poneys par exemple, les P’tits crins d’or ont permis d’assister à des défilés, des jeux et des concours et beaucoup ont découvert ces chevaux lilliputiens, les Falabellas.
Cette ambiance champêtre fut aussi l’occasion de voir ou revoir le film Jappeloup, projeté en plein air comme pour montrer que cette fête marque déjà le début d’un été riche de manifestations.
Enfin l'équipe de France de Voile contact a fait comprendre toute la technique sportive d’une discipline dont nous sommes champions du Monde. Vous pouvez découvrir cette discipline en vous connectant sur www.ffp.asso.fr .
Tout ceci réuni en un week-end sur le domaine de Vallongue ! Il convenait de saluer le travail accompli.