

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Eau de Nîmes Métropole rouvre son accueil consommateurs de Nîmes sur rendez-vous pour plus de sécurité

Depuis le début de l’épidémie, l’ensemble des collaborateurs de Eau de Nîmes Métropole s’est mobilisé pour continuer à assurer la distribution d’une eau de qualité et en quantité suffisante, ainsi que le traitement des eaux usées.
A l’heure du déconfinement, Eau de Nîmes Métropole répond à toutes vos questions. Quelles sont les modalités de réouverture de votre site d’accueil ? Quelles précautions prendre pour votre eau dans des logements et locaux inoccupés pendant plusieurs semaines ?
Besoin d’un rendez-vous avec nous ? Le Carré de l’Eau rouvre ses portes, sur rendez-vous.
Les circonstances demeurant exceptionnelles, notre première préoccupation reste votre santé et celle de nos collaborateurs.
Ainsi, pour toutes vos demandes, nous vous invitons à continuer à nous contacter en priorité sur www.eaudenimesmetropole.fr , grâce auxquels vous pouvez effectuer l’essentiel de vos démarches sans avoir à vous déplacer.
Si toutefois votre demande nécessite un rendez-vous, nous sommes en mesure de vous accueillir sur notre site d’accueil situé 9A avenue de la Méditerranée à Nîmes.
Cette réouverture s’effectue suivant plusieurs principes essentiels, pour garantir la sécurité de chacun :
- L’accès aux sites d’accueil s’effectue exclusivement sur rendez-vous. Une plateforme de prise de rendez-vous en ligne est mise à votre disposition sur notre site internet www.eaudenimesmetropole.fr .
- Nous mettons en œuvre un respect absolu des gestes barrières et des consignes des autorités de santé.
- Ce même impératif de distanciation physique impose également qu’un maximum de deux personnes soit reçu pour chaque rendez-vous.
- Le port d’un masque sera indispensable, à l’intérieur du site. Nous vous demandons, lors de votre rendez-vous de vous munir de votre propre masque et de votre propre stylo. Une désinfection très régulière de nos locaux est mise en place.
Si vous présentez des symptômes de Covid, nous ne serons pas en mesure de vous recevoir. Notre site internet et notre accueil téléphonique restent dans ce cas à votre service.
Votre installation d’eau n’a pas été utilisée durant plusieurs semaines ? Voici une précaution à adopter :
Ces dernières semaines, vous avez peut-être dû quitter votre logement ou interrompre votre activité durant plusieurs semaines. Dans ce cas, votre eau du robinet n’a pas été utilisée et a pu stagner dans vos canalisations, entraînant une éventuelle altération momentanée de sa qualité et de son goût.
Par mesure de précaution, nous vous conseillons de :
- Laisser couler un peu d’eau avant de la consommer pour la renouveler.
- Pour éviter de la gaspiller, en profiter pour arroser vos plantes, tirer une chasse d’eau, laver vos sols...
- Vous pouvez alors boire l’eau du robinet en toute sécurité.
En effet, les différentes étapes de traitement de l’eau mises en place par Eau de Nîmes Métropole, dont la désinfection, ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus.
L’Organisation Mondiale de la Santé et la Direction Générale de la Santé ont confirmé à plusieurs reprises que ce virus est totalement inactivé par les traitements mis en œuvre.
Nos équipes sont joignables par téléphone au 0 969 366 102 du lundi au vendredi
Pour les appels d’urgence, le même numéro fonctionne 24h/24 et 7j/7.
Les permanences dans les communes de Clarensac, La Calmette, Marguerittes et Saint Gilles, restent à ce jour suspendues.