Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 22 janvier 2015

Dernière ligne droite pour le conseil de développement de l’enseignement supérieur

Le travail constant des différentes commissions se traduit d'ores et déjà par nombre de suggestions, soumises à l'examen final qui aura lieu à la fin du mois de février.

D'évidence, il apparait que nombre de propositions vont bien dans le sens d'un rapprochement souhaité, lors de l'ouverture des travaux, du monde de l'enseignement et du monde de l'entreprise.

Ainsi la commission Numérique propose, parmi nombre de suggestions, d'implanter un FABLAB, un centre de stockage et de calcul, sur le territoire de Nîmes Métropole afin de conserver et élargir le patrimoine numérique. La commission Vie étudiante propose, entre autres, un événement à chaque rentrée susceptible de créer des liens entre université et entreprise.

La commission Langue et mobilité entend promouvoir les séjours étudiants à l'étranger, en profitant plus, par exemple, des jumelages existants. Il est, par ailleurs, souhaité le développement de formation hors murs, capable de "booster" la création de richesse, de start up, etc. Il est, en outre, souhaité de réunir deux prochaines réalités de l'agglomération, l'agence de développement économique et le conseil de développement de l'enseignement supérieur.

Retour à la liste des actualités