Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 30 décembre 2013

Convention cadre entre le CHU de Nîmes et Nîmes Métropole

Ratifiée ce vendredi 20 décembre par les représentants du CHU de Nîmes et de l’intercommunalité gardoise, ce partenariat a pour but de favoriser l’attractivité du territoire et son animation économique en liaison avec les thématiques liées à l’innovation et la recherche.

Dans le cadre de sa feuille de route stratégique en termes de développement économique, Nîmes Métropole a inscrit les activités économiques autour des domaines de la santé et des sciences du vivant comme une priorité territoriale.

Ainsi, la Communauté d’agglomération a l’ambition de conforter les activités présentes en créant un Technopole Santé autour de 2 thématiques fortes sur des marchés porteurs :


- la e-santé centrée sur les gérontechnologies, sur le thème « Longévité et domotique » ;
- les innovations en thérapies et dispositifs médicaux orientés sur le vieillissement et le handicap.


Du côté du CHU, son directeur général, Jean-Olivier Arnaud, insiste sur la volonté de son établissement d’assurer des débouchés industriels aux travaux de recherche menés dans les différentes structures et se dit en mesure de jouer le rôle d’incubateur.  


Un projet commun qui devrait bénéficier de financement issus des fonds européens de type Feder pour la période 2014-2020.

Retour à la liste des actualités