Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 5 mai 2021

Contournement Ouest de Nîmes : Franck Proust interpelle le Premier ministre Jean Castex

 

Dans un courrier adressé au Premier ministre Jean Castex, Franck Proust, président de Nîmes Métropole, a souhaité attirer son attention sur un chantier majeur pour notre Agglomération : le contournement Ouest de Nîmes. Si l’enjeu global est bien de mettre en œuvre l’infrastructure dans son intégralité, la priorité à déployer rapidement est le raccordement à l’autoroute A9 à hauteur de la route D40.

Le projet de contournement Ouest de Nîmes (projet Conim), avait été évoqué lors de la dernière visite du Premier ministre à Nîmes, le 27 mars dernier, « sujet prioritaire pour le bon fonctionnement et le développement de notre territoire », comme le rappelle Franck Proust, président de Nîmes Métropole.

Conscient « des difficultés de tous ordres qui font souvent obstacle aux projets structurants », le président de l’Agglomération propose de « marquer les étapes prioritaires pour une à une les réaliser dans le temps ».

  1. Que le Contrat de plan État-Région (CPER), actuellement en vigueur, soit honoré et que l’enquête publique se déroule au plus tôt en mettant un terme aux retards pris ;
  2. Que la réalisation du raccordement de l’A9 à la RD40 soit accélérée.

Franck Proust propose ainsi, à l’image du projet de contournement urbain de Montpellier, de s’appuyer sur le concessionnaire d’autoroute, ASF-VINCI pour la prise en charge la réalisation de ce barreau dans le cadre de sa concession.

Pour aller plus loin :

Retour à la liste des actualités