Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 20 mars 2015

Conseil de développement de l’enseignement supérieur : démarche saluée à Nîmes Métropole

Nouvelle étape ce jeudi 19 mars pour le conseil de développement. La synthèse des travaux des 5 commissions vient d’être faite et, désormais, c’est une convention d’objectifs et de moyens qui est attendue pour le mois de juin prochain. Pour autant, le travail effectué a été salué, entre autre par les représentants de l’agglomération Montpelliéraine, qui ont parlé d’exemplarité.  L’agglomération d’Alès s’est félicitée des liens renforcés entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement supérieur. Eurobiomed a trouvé une oreille attentive et l’université s’est trouvée confortée dans son rôle de partenaire économique.

Les conclusions sont attendues pour le mois de juin, avant la mise en pratique de multiples propositions, souhaitées pour la fin de l’année 2015 selon le vœux des présidents du conseil, Yvan Lachaud et Emmanuel Roux, président de l’université de Nîmes.

Plusieurs pistes sont aujourd’hui à l’étude pour parfaire l’adéquation entre l’offre universitaire et les besoins du monde économique.

Imaginer et développer des pistes innovantes en terme de formations, améliorer la vie étudiante en terme de déplacements, de logements, imaginer de nouveaux outils technologiques, numériques, la mise en place d’un fab lab, sont autant d’atouts à mettre en pratique.

Reste que le dynamisme rencontré au cours des multiples échanges et entretiens constitue les  bases d’un rapprochement géographique entre les pôles Montpelliérains, Alésiens et Nîmois.

Retour à la liste des actualités