

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Conférence des maires à Paloma : du rock et du blues

27 maires ou représentants une nouvelle fois réunis par Yvan Lachaud, dans le cadre de la conférence des maires. C’était à Paloma le 9 janvier au matin.
Un concert de sujets dans cette salle habituée aux musiques électriques. Il y fut souvent question d’argent, d’investissements à venir conditionnés par les économies à réaliser. Ce fut le côté blues de la matinée.
Côté rock maintenant, les projets. L’incontournable harmonisation des taxes d’enlèvements d’ordure ménagères, cela deviendra réalité dans les 3, 4 ou 5 années à venir.
Côté rock encore, les études sur la ligne est-ouest du tram’bus et ce désir de le rendre le moins coûteux possible tout en augmentant sa vitesse commerciale, 14 km/heure aujourd’hui, mais 18 demain.
Côté rock toujours, la création incontournable de l’agence économique, en mars prochain vraisemblablement.
Et puis réjouissances en ligne de mire, trois jours d’événements au mois de juin avec Bolsin, départ de mongolfières, manche du championnat de France d’attelage, dressage et concert à Paloma, trois jours pour une nouvelle opération, baptisée Nîmes Mé3poles en fête. Nous en reparlerons bien sûr.