Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 29 octobre 2014

Concertation sur mesure pour le Trambus

Récolter, entendre tous les avis c’est ce que souhaite Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, à quelques semaines maintenant du début des travaux de prolongement du Trambus.

En vue de minimiser l'impact de ces travaux, Yvan Lachaud a reçu quatre associations de commerçants de l'Ecusson nîmois : Coeur de Nîmes, La Coupole, Fédé 30 et Terre de Commerces. C'est avec elles qu'il s'agira de définir la politique de communication et d'apporter des réponses aux inquiétudes des riverains.

Afin d'apporter une grande transparence sur l'évolution des travaux, Nîmes Métropole met en place une batterie de mesures concrètes, à commencer par une réunion hebdomadaire dans les locaux de l'ex Maison des Grands Travaux (qui doit prochainement être rebaptisée), située boulevard Gambetta.

Cette maison restera un lieu d'échange important abritant, entre autres, les trois médiateurs en cours de recrutement qui feront remonter les interrogations des riverains. A cela s'ajoutera un "Monsieur Livraison" dont le rôle sera de faciliter les accès au centre-ville.

Cette période délicate ne doit pas pénaliser le centre-ville. L'Agglo entend relever ce défi en mettant en place diverses animations et multipliera les campagnes de communication.

Cette première rencontre tenue mardi soir dans les locaux de Nîmes Métropole sera suivie dès le mois prochain d'une nouvelle rencontre avec les commerçants.

Elle aura lieu à la Maison des Grands Travaux, qui sera à ce moment-là rebaptisée.

Retour à la liste des actualités