

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Appel à projets Plan Climat : 100.000 euros pour soutenir les acteurs de la transition écologique

Depuis dix ans, Nîmes Métropole accompagne et finance des projets en lien avec la transition écologique et le développement durable. Un enjeu majeur pour le territoire et notre écométropole, confirmé en 2021 avec le choix de thématiques prioritaires adossées aux orientations du Plan climat-air-énergie territorial (PCAET). Ambition renouvelée en 2022 avec le nouvel appel à projets qui sera lancé en avril.
Végétalisation, plantation de haies ou d’arbres adaptés au changement climatique, dés-imperméabilisation des cours d’écoles ou des espaces publics, extinction lumineuse, mobilités actives… Voilà quelques-unes des thématiques attendues par l’Agglo dans le cadre de l’édition 2022 de l’appel à projets Plan Climat.
Un concours assorti d’une dotation financière conséquente, soit 100 000 € au global, qui va lui permettre une fois encore d’accompagner les acteurs du territoire engagés dans des actions en lien avec l’atténuation et/ou l’adaptation au changement climatique.
Entreprises, associations, établissements publics, communes et porteurs de projets souhaitant créer une nouvelle activité : tous sont invités à défendre leur idée pour la transition écologique du territoire.
Les candidatures, d’abord soumises à l’analyse des services techniques de l’Agglo pour valider leur faisabilité et leur impact, feront ensuite l’objet d’une pré-sélection par un jury composé d’élus de Nîmes Métropole avant l’audition finale par ce même jury des porteurs de projet retenus. À l’issue du concours, une dizaine de projets se verront attribuer une subvention d’aide au démarrage et s’engageront dans une convention de partenariat avec l’Agglo.
Qui seront les prochains lauréats ? Porteurs de projet convaincus de l’urgence climatique, à vos dossiers !
Édition 2022 / Infos pratiques
- Appel à projets Plan Climat
- Du 5 avril au 13 juin 2022
- Téléchargez le dossier de candidature à partir du 5 avril ici