Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 15 novembre 2024

A Nîmes, les colonnes de tri dédiées aux emballages arrivent sur Valdegour et Chemin-Bas !

Depuis mercredi, les colonnes de tri en apport volontaire pour les emballages ménagers sont arrivées dans les quartiers de Valdegour et Chemin-Bas, à Nîmes. Ces colonnes d’apport volontaire, vont permettre aux habitants de déposer leurs emballages ménagers sans se soucier du jour de collecte ou des horaires de ramassage !

« Ce dispositif répond à la fois aux besoins des habitants mais aussi aux ambitions de Nîmes Métropole en matière de développement du tri et d’amélioration du service public partout sur le territoire », rappellent Franck Proust, président de Nîmes Métropole et Bernard Angelras, vice-président de Nîmes Métropole, délégué à l’environnement, à la collecte et au traitement des déchets.

Objectif ? Développer et faciliter le geste de tri de façon à pouvoir déposer ses emballages ménagers sans se soucier du jour de collecte ou des horaires de ramassage des bacs ou sacs jaunes. Et surtout, valoriser ces emballages dans une filière de traitement dédiée et réduire ainsi le nombre d’emballages qui partent malencontreusement à l’incinérateur. Puisque rappelons-le, seules les ordures ménagères résiduelles (celles qui ne peuvent pas être préalablement triées) partiront à l’incinérateur pour faire l’objet d’une valorisation spécifique, dite « énergétique ».

Les habitants de ces quartiers peuvent donc amener leurs emballages ménagers directement à la colonne la plus proche de leur résidence. Expliquer et comprendre les consignes de tri, répondre aux questions des habitants, tels sont les enjeux de ce nouveau dispositif mis en place par l’Agglo.


Dans les mois à venir, d’autres points d’apport volontaire (PAV) pour les emballages ménagers, verront le jour sur Nîmes.

Retour à la liste des actualités