Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
7 nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Nîmes Grande Provence Méditerranée en 2025
L’Agglomération de Nîmes Métropole et son délégataire Edeis accélèrent le développement de l’aéroport de Nîmes Grande Provence Méditerranée, en actant l’arrivée de Jet Airlines au travers de sa marque commerciale « L’Odyssey », permettant de doubler le nombre de destinations au départ de Nîmes.
Ajaccio, Milan, Genève, Vérone, Bastia, Barcelone et Nice seront dans quelques mois à portée d’ailes de Nîmes, donnant accès à 3 hubs mondiaux dont Barcelone avec des vols vers l’Amérique du Nord & du Sud ainsi que l’Asie. Une excellente nouvelle pour les 260 000 habitants de l’agglomération mais aussi pour l’ensemble des gardois qui souhaitent s’évader ou effectuer un voyage d’affaire de mai à septembre 2025.
Un développement qui vient renforcer une nouvelle fois l’attractivité et le dynamisme du territoire.
« L’Odyssey », est la marque commerciale de Jet Airlines, une société française créée en 2019, domiciliée à Paris, dirigée par Clément Pellistrandi et David Roman et regroupant en son sein des investisseurs de référence dans le milieu du transport et du financement d’entreprise à grande échelle.
La société développe 2 activités principales :
- L’opération de lignes régulières régionales court-courrier et
- Une activité de charter, de location d’avions à la demande.
L’ATR72-600, avion fabriqué à Toulouse (Occitanie et dont l’entretien sera effectué à Nîmes), sera basé à Nîmes (une première pour l’Aéroport Nîmes Grande Provence Méditerranée). Cet avion est idéal pour du moyen-courrier et le développement de nouveaux marchés au départ des régions. Il détient 70 sièges, capacité parfaitement adaptée pour le développement de marchés en réponse à une demande réelle.
Autre avantage, il a une empreinte carbone limitée (divisée par 3 par rapport aux traditionnels jets exploités par les low-costs.)
Franck Proust, président de Nîmes Métropole : « 7 nouvelles destinations à partir de notre aéroport de Nîmes Grande Provence Méditerranée. Nous doublons le nombre de lignes depuis Nîmes ! Un dynamisme qui vient faire rayonner notre équipement aéroportuaire et notre Agglo bien au-delà des frontières administratives. Avec l’arrivée de L’Odyssey sur notre territoire, c’est la concrétisation d’un travail quotidien mené par Nîmes Métropole et Edeis depuis plusieurs années, avec cet objectif constant de renforcer l’attractivité de notre aéroport. »
L’offre tarifaire sera regroupée en 3 niveaux permettant de proposer des prix accessibles à tous, tout en conservant une grande souplesse. Des tarifs de lancement qui seront à partir de 69 euros. Les billets seront inférieurs à 100€ l’aller-simple vers quasiment toutes les destinations.
En cas de succès de la saison printemps/été 2025, il sera envisageable de pérenniser les lignes existantes et le développement de nouvelles destinations, une stratégie à moyen et long terme sera développée sur l’Aéroport de Nîmes Grande Provence Méditerranée avec notamment l’ouverture potentielle de liaisons directes et la diversification du réseau vers des liaisons plus lointaines.