Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 27 février 2015

400 inscrits à la newsletter de l'Agglo

Plus de 400 inscrits à cette Newsletter, et c’est déjà son premier succès. C’est dire si le besoin existait, si vos demandes étaient nombreuses, et nos réponses souhaitées. C’est dire enfin si nous restons conscients des efforts qui demeurent pour vous satisfaire plus encore. Mais au-delà, ce succès est aussi à mettre en lien avec nombre d’opérations lancées depuis quelques mois ou  quelques semaines et qui signent, si ce n’est un renouveau du moins l’illustration d’une politique d’aménagement plus générale.

Ainsi, voici qu’un nouvel environnement géographique et économique prend forme. Tenons en pour preuve, le PUM dont la réalisation sur 180 ha vient d’être votée et le projet retenu pour la gare LGV de Manduel.

Rappelons encore, l’émergence de l’agence de développement économique, ou la mise en route des travaux du Tram’bus autour de l’Ecusson, tout se faisant selon un calendrier établi et depuis respecté.

Mais l’agglomération, pour être force économique entend se développer sur les marchés extérieur, à l’international. Plusieurs démarches sont en cours et un récent séjour d’une délégation Taiwanaise dans l’agglomération constitue sans doute une belle illustration. 

Cette lettre donc comme le témoignage d’une transparence revendiquée, voulue. C’est d’ailleurs dans ce cadre-là que se comprennent aussi les nouveaux outils, je veux dire l’application Tell my city, ou le site d’agglo forum. Ils sont les instruments de notre proximité, l’explication aussi des 400 inscrits actuels à cette lettre, ils en préfigurent bien d’autres. 

Retour à la liste des actualités