

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Carrefour des ambitions

C’est une première pierre bien symbolique, tant les travaux sont à ce jour avancés, qui vient d’être posée à Saint-Gilles sur la zone Mitra qui recevra, dès le mois de mai prochain, la nouvelle base logistique de l’enseigne Carrefour.
Construite sur plus de 21 hectares, cette base permettra d’achalander la totalité des magasins Carrefour du sud de la France, c’est dire l’activité générée par ce nouvel entrepôt, équipement remplaçant désormais les installations de Grézan !
Pour ce faire, Carrefour a investi plus de 35 millions d’euros, via Goodmann, groupe international d’immobilier, qui gère à ce jour nombre d’installations identiques en Europe, en Asie, en Amérique du Nord ou au Brésil, c’est dire le savoir-faire et le gage de sérieux.
En charge du développement économique, Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, était évidemment fier de sceller cette première pierre et de faire de la zone Mitra, l’un des points clefs de la création d’emplois. « Mitra, a-t-il rappelé, c’est à terme entre 500 et 700 emplois. »
Rappelons que la zone accueillera également nombre d’entreprises parmi lesquelles Bastide Médical, l’huilerie Cauvin, une centrale photovoltaïque de la Compagnie du vent, et bien d’autres encore…