Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Assainissement

Nîmes Métropole a pris en charge le 1er janvier 2005 la gestion du service public de l'assainissement collectif et de l’assainissement non collectif.

A l’appui de son schéma directeur, elle s’attache à effectuer des travaux d'optimisation du parc des stations de traitement des eaux usées et des réseaux pour atteindre l’objectif de bon état écologique des cours d’eau.

LE SCHEMA DIRECTEUR D'ASSAINISSEMENT

Nîmes Métropole a approuvé en avril 2019, la mise à jour de son schéma directeur d’assainissement qui définit pour les 30 prochaines années, la stratégie de la collectivité en matière d’assainissement et à prévoir pour faire face à la montée en charge du territoire.

Il redéfinit le découpage du territoire suivant une nouvelle implantation des stations d’épuration, visant à optimiser leur nombre et les coûts d’échelle aussi bien en investissement qu’en exploitation.

   

   

Eau de Nîmes Métropole, votre délégataire du service public de l’eau potable et de l’assainissement collectif, s’engage au service de votre confort, de votre santé et de la préservation des ressources naturelles

Accéder au site

En chiffres

  • 27 stations de traitement des eaux usées pour une capacité totale de traitement de 346 506 Equivalents Habitants
  • 117 postes de relèvement ou de refoulement des eaux usées
  • 87 402 abonnés au 31/12/2021
  • 1 146 km de réseau d'eau potable au 31/12/2021