Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 22 janvier 2014

Eco-construction et marchés publics

Le lundi 3 février à 14h30 dans la salle du bureau communautaire (Bâtiment Colisée 1) se tiendra la signature d’une charte d’objectifs en vue de l’optimisation de l’accès aux marchés publics des TPE-PME-PMI et artisans de l’éco-construction et des énergies renouvelables.

L’éco-construction est un fort relais de croissance dans le secteur du bâtiment et représente environ 40% du chiffre d’affaire total du secteur. Le cluster "Eco-construction et énergie renouvelable" de Nîmes Métropole a donc décidé d’aider les acteurs de ce secteur à optimiser l’accès des entreprises du territoire à la commande publique.

Suite à de nombreuses rencontres entre les collectivités, les organisations professionnelles et des entreprises locales, il a été décidé de mettre en place une charte de bonnes pratiques. Son objectif est le développement des entreprises locales en leur permettant de monter en compétences sur la rédaction des réponses aux marchés publics à partir de 3 axes :

  • Améliorer les outils de communication sur les marchés publics pour mieux en informer les entreprises ;
  • Aider les collectivités dans la rédaction des marchés pour susciter une meilleure concurrence ;
  • Optimiser les bonnes pratiques des entreprises et des collectivités.

Outre la Communauté d’agglomération, une dizaine de communes seront signataires, ainsi que 2 organisations professionnelles (CAPEB 30, FFB du Gard).

Pour plus de renseignements : Xavier Lafebvre au 04 66 02 54 58

Retour à la liste des actualités