Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Publié le 27 janvier 2017

Orchestra et Nîmes Métropole, signature officielle au Colisée

L’enseigne, spécialisée dans la vente de vêtements pour enfants et bébés, a donc décidé de s’implanter sur la zone de Mitra, et c’est une remarquable annonce ponctuée de quelques trois cents emplois dans un premier temps.

L’annonce s’est faite depuis New-York où se trouvait Pierre Mestre, Président du groupe, et ce jour-là en déplacement.

Une vidéo-conférence entre Yvan Lachaud, Président  de Nîmes Métropole, et le Président du groupe, pour rappeler l’histoire d’une liaison née en 2006. A cette époque déjà l’agglomération avait proposé au groupe Montpelliérain une présence sur Nîmes, mais Pierre Mestre lui préféra alors Saint-Aunès. Récidive en 2010 cette fois, mais le groupe choisit alors une installation à Saint-Omer dans le Nord. La troisieme fut donc la bonne et en choisissant Nîmes Métropole et la zone de Mitra, Pierre Mestre salue l’accord trouvé avec Yvan Lachaud, reconnait les avantages d’une implantation locale, ouverte sur l’europe du sud et la proximité avec Marseille où près de 70% des containers Orchestra sont acheminés.

Cette nouvelle unité du groupe  sera exclusivement dédiée au secteur vêtement (80 millions de vêtements vendus chaque année partout dans le monde) et emploiera dans un premier temps (2019) quelque 300 personnes, depuis le magasinier jusqu’à l’ingénieur logistique. 300 personnes donc réparties sur 50 000 m² de surface dans un premier temps, puis 100 000 m² à terme et l’emploi de 600 personnes, indique le groupe. Investissement total : 50 millions d’euros.

Signature officielle le 24 janvier 2017
De gauche à droite : Yvan Lachaud, Maître Storck, Pierre Mestre, Grégory Garde.

Retour à la liste des actualités