Accessibilité
Grâce aux efforts constants de Nîmes Métropole depuis une dizaine d'années, plus de 500 quais de bus, soit près de trois-quarts des points d’arrêt desservis par les lignes régulières, ont été rendus accessibles.
Cela permet ainsi à deux-tiers des usagers de bénéficier d’arrêts adaptés à leurs besoins.
La mise à jour du Schéma directeur d’accessibilité, en 2023, témoigne de la volonté de Nîmes Métropole de poursuivre quotidiennement l’amélioration de son réseau pour garantir un service inclusif et accessible à tous.

Accessibilité du réseau
- Les trambus sont à 98 % accessibles aux personnes en situation de handicap
- Actuellement, 65% du réseau de bus et trambus est accessible sur les 39 communes du territoire
- Les distributeurs de tickets sur les stations de trambus ainsi que la boutique Tango sont entièrement accessibles au public en situation de handicap
- Un espace spécifique pouvant accueillir un ou deux usagers en fauteuil roulant est prévu dans les bus afin de voyager en toute sécurité
Handigo
Handigo est un service de transport à la demande des personnes à mobilité réduite, mis en place par Nîmes Métropole, à destination des habitants de l'agglomération.
L'accès au service HandiGO est réservé exclusivement aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant et aux non-voyants.
Pour en bénéficier, une inscription préalable est nécessaire auprès du service HandiGO.
Indiquer un obstacle à l'accessibilité
Vous, ou un de vos proches, êtes confronté à une difficulté en termes d’accessibilité sur le réseau Tango, nous vous invitons à nous en faire part.
Afin de mieux répondre aux attentes en termes d'accessibilité, et conformément à la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, Nîmes Métropole propose un formulaire d'identification des obstacles à l'accessibilité rencontrés lors de vos déplacements sur le réseau de transport public.
Contacts
Pour tout renseignement sur l'accessibilité et le service Handigo, contactez-nous :