Présentation de la programmation de la 19e édition du NMJF

  • Communiqués de presse

  • Culture

  • Loisirs


Publié le 24 juin 2025

Une référence incontournable

Ouvert à tous, du curieux au mélomane, le Nîmes Métropole Jazz Festival (NMJF) s’est imposé au fil des années comme une référence incontournable.

Du 12 septembre au 18 octobre 2025, retrouvez la 19e édition de ce festival itinérant qui part à la rencontre des habitants du territoire, des néophytes aux connaisseurs, autour de tous les Jazz.

Créé en 2006 par Nîmes Métropole, le NMJF défend une programmation éclectique, entre artistes de la scène française et renommée internationale, toujours plus inclusive et féminine, pour un public intergénérationnel.

Cette diversité, sous le fil rouge des “zazous” lors de cette édition 2025, fait toute la richesse de l’événement. Révélée ce mardi au cours d’un point presse au sein de l’Hôtel communautaire de Nîmes Métropole, la programmation 2025 promet une fois encore, d’allier excellence artistique et convivialité, tout un symbole de cette belle aventure musicale.

Dix-neuf ans de partage, de découverte et d’émotion.

Chaque année, le NMJF affirme son identité : un festival itinérant qui puise sa force dans la rencontre avec les publics, d’un bout à l’autre de notre territoire.

Ici, les lieux sont transcendés par la musique, et la scène devient un lieu d’échange intergénérationnel, culturel et humain. Le NMJF est plus que jamais une étape phare du panorama jazz méditerranéen.

Franck Proust / Gaël Dupret

Président / Membre du Bureau communautaire de Nîmes Métropole, délégué à la Culture et aux traditions

Cette année encore, nous recevons parmi les plus grands musiciens de la planète.

Ils côtoient la nouvelle génération, l’émergence et la scène régionale toujours inspirée !

Stéphane Kochoyan

Directeur artistique

Des soirées à vivre et à danser, nourries de “Tous les Jazz” : singuliers et pluriels, en mouvement perpétuel, portés par la joie, le partage, la créativité, l’ouverture et le dialogue entre les différentes cultures musicales.

Retrouvez la programmation ici

Merci à l’artiste Stéphanie Desbenoit pour la signature de cette affiche 2025 et aux partenaires : SG Courtois et Jazz70 ainsi que les Costières de Nîmes, la Barbaude, la ferme du Gubernat et toutes les communes partenaires.

Contacts presse

Tom Roussel
Directeur adjoint de la communication
06 63 63 11 39
tom.roussel@nimes-metropole.fr

Laurence Journet
Chargée de communication
06 23 72 50 48
laurence.journet@nimes-metropole.fr