Des vacances de la Toussaint "apprenantes" avec Nîmes Métropole
-
Développement durable
Nîmes Métropole a mis en place pour la 6e année consécutive le dispositif “Vacances apprenantes” pour les jeunes des quartiers prioritaires de l’agglomération.
Comme chaque année depuis 6 ans, Nîmes Métropole se mobilise en faveur des familles et enfants des quartiers prioritaires de l’agglomération (situés sur la ville de Nîmes et la ville de Saint-Gilles) pendant les vacances scolaires de la Toussaint, avec le pôle Climat Energie et le service politique de la ville de Nîmes Métropole.
Objectif : permettre à la jeunesse des quartiers prioritaires de l’agglomération de découvrir des lieux de notre territoire, autour d’actions de loisirs et de sensibilisation à l’environnement.
« Nous proposons cette action qui a une double finalité : faire découvrir aux familles et enfants de plusieurs associations, un lieu sur l’agglo : ici les étangs de Scamandre à Saint-Gilles. Mais aussi, proposer des actions ludiques, liées à l’environnement et à notre patrimoine naturel »
Président de Nîmes Métropole et 1er adjoint au Maire de Nîmes / Membre du Bureau communautaire, délégué au contrat de ville et à la sécurité