Et demain ?

Le dérèglement climatique a des impacts visibles sur notre territoire, avec des risques de sécheresses et d’inondations menaçant l’environnement et les habitants.

Nîmes Métropole doit relever le défi de la résilience climatique tout en poursuivant ses priorités de développement économique, de transport et de protection des biens et des personnes.

Nîmes Métropole face à ses défis !

Notre territoire est l'un des plus riches de l’Hexagone au niveau agricole et viticole mais c’est également l'un des plus chauds, soumis à de fortes sécheresses et à des risques d’inondation élevés, menaçant les habitants, leurs biens et l’environnement.

Les protéger durablement est donc un enjeu stratégique à conjuguer avec les priorités de l’Exécutif, que sont le développement économique, un réseau de transport cohérent, et la protection des personnes et de leurs biens.

Le mot du président

Il est essentiel pour nous tous de prendre de la hauteur dans les années à venir, mais aussi de décloisonner notre territoire, d’en dépasser les frontières.

Le Rhône et le Vidourle ne doivent plus nous limiter.

Pour mieux nous protéger et protéger les autres comme nous l’ambitionnons, il faudra faire preuve de discernement et tracer les contours de nouveaux partenariats avec des territoires voisins notamment.

Franck PROUST

président de Nîmes Métropole