Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 24 décembre 2019
Thématiques: Les loisirs et les sorties
Lieu: Nîmes

Noël aux Costières 2019 : Réveillon de solidarité et du cœur

Cette 27e édition du Noël Aux Costières est organisée, comme chaque année depuis 2012 à l’initiative de la Pastorale Nîmoise. Celle-ci rassemble l’ensemble des Eglises Protestantes Evangéliques de Nîmes et Marguerittes en collaboration avec des associations catholiques et l’Ordre de Malte France. Ensemble, elles s’activent depuis plusieurs mois à la préparation de ce rendez-vous de la solidarité : le réveillon de Noël, mardi 24 décembre 2019, à la Salle des Costières, dès 19h (attention nouvel horaire).

Ce rendez-vous annuel s’adresse au plus grand nombre, sans aucune exception ou distinction. Familles démunies, celles et ceux qui vivent cruellement les difficultés du quotidien, la précarité sous toutes ses formes, ou, plus simplement, ceux qui souffrent de solitude, sont conviés à rejoindre ce réveillon où les mots d’ordre sont cordialité et chaleur humaine.

200 bénévoles partagent leur enthousiasme et leur disponibilité depuis plusieurs années pour accueillir 600 à 700 personnes, dont une centaine d’enfants. Tous se retrouvent autour d’un bon repas à la hauteur de la fête de Noël et assisteront à un sympathique programme d’animations, avec le concours d’artistes généreux et talentueux.

Bénévoles et comité d’organisation se mobilisent pour faire de ce Noël du cœur un temps de fête unique pour chacun des invités. Vivre dans une ambiance fraternelle et spirituelle une soirée de joie et de sérénité, appréhender le vrai sens de Noël est le but de ce rendez-vous nîmois de solidarité.

PRATIQUE :

La soirée du 24 décembre débutera dès 19h (attention nouvel horaire) pour se terminer vers 22h30.

Comme chaque année, un service de bus gratuit en collaboration avec le réseau Tango assurera le transport depuis les arènes (rendez-vous devant le Cheval Blanc à 18h30) jusqu’aux Costières, avec retour vers les quartiers.

Les personnes désireuses de participer comme bénévoles pour servir aux tables et manger avec les invités peuvent s’inscrire au plus vite sur le site http://www.noelauxcostieres.com pour faciliter l’organisation.

Une rencontre préparatoire et obligatoire d’information aux bénévoles se déroulera vendredi 20 décembre à 19h à la maison Diocésaine de Nîmes, 6 rue Salomon Reinach.

Partager

Retour à la liste des évènements

8

agenda

Evénements
Mois précédent Décembre Mois suivant
L M M J V S D
 
 

Tous les événements