Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 16 avril 2019
Thématiques: Les loisirs et les sorties
Lieu: Nîmes

THEATRE - Le roi bohème Stanislas Cotton Compagnie Les Perles de Verre

avec l'ATP - le Théâtre pour tous

A partir de 12 ans - 20h - Theatre Christian Liger

 

Mise en scène Béla Czuppon

Avec Éric Colonge

Costumes et accessoires Pascaline Duron

 

 

Un conte social contemporain
Aurelio, jeune homme libre, cigale des temps modernes, travaille au Talon Aiguille chez Monsieur Lampadaire, chausseur. Son cœur s’enflamme à la vue d’une cliente à qui il fait essayer des chaussures. Elle disparaît, le garçon s’élance à sa poursuite comme on poursuit un rêve. Dans la quête de sa bienaimée, il abandonne tout. Passent les jours et les saisons et, sans argent, Aurelio se retrouve à la rue. La rue devient son royaume. Il se déclare « le roi bohème ».

L’écriture de Stanislas Cotton
Stanislas Cotton, né en Belgique en 1963, écrit dans une langue poétique. Il utilise le vers libre comme une constante. Son style particulier permet de muer en conte contemporain, parfois léger et même drôle, ce qui pourrait apparaître comme un drame ou, pire, un fait divers ! Ce conte est à la fois une variation de la fable de la cigale et la fourmi, un conte de Perrault inversé, un hommage rimbaldien à la liberté des poètes, et une citation de Gérard de Nerval. Il y a comme un parfum des films de Jacques Demy dans la mise en situation des protagonistes aux noms de pacotille dans une ville qui ressemble à une carte postale, projection de l’optimisme et de l’inconscience d’Aurelio.

Repères

L’ATP de Nîmes a accueilli la compagnie Les Perles de Verre en 2012 avec le spectacle Toréador de Jean-Marie Piemme. Le spectacle a vu le jour en résidence à la Baignoire, lieu des écritures contemporaines de Montpellier. La Presse « Un très grand tout petit spectacle dans lequel il faut plonger. Immédiatement » (Art et Vues)

SUR LE NET www.labaignoire.fr

 

 

 

Partager

Retour à la liste des évènements

20

agenda

Evénements
Mois précédent Juillet Mois suivant
L M M J V S D
 

Tous les événements