Nîmes Métropole lance une consultation pour choisir le nom du futur vélo en libre-service de l’Agglo !

  • Communiqués de presse

Du 12 au 28 février 2025, Nîmes Métropole invite les habitants à participer à une consultation pour choisir le nom du futur vélo en libre- service qui sera déployé sur la ville de Nîmes. Une occasion unique de contribuer à l’identité de ce nouveau mode de transport écologique et pratique !


Publié le 12 février 2025

Un service au cœur de la mobilité durable

Le nouveau service de vélos électriques en libre-accès sera destiné à faciliter les déplacements quotidiens des habitants et visiteurs. Ce projet s’inscrit dans une démarche de transition écologique, visant à réduire l’empreinte carbone des transports tout en améliorant la qualité de vie urbaine.

Très attendus par la population, nos vélos en libre-service (VLS) vont répondre à un réel besoin sur la Ville de Nîmes. J’ai souhaité associer les habitants de Nîmes Métropole, pour choisir le nom de ce nouveau service qui sera inscrit sur les vélos. A vous de jouer maintenant !

Franck Proust

Président de Nîmes Métropole

Parmi les 4 noms proposés : Tangolib, Le VAN (pour Vélo de l’Agglomération Nîmoise), NemoVélo, et AggloVélo, chacun reflète les valeurs du projet : accessibilité, praticité, ancrage local. Ils se veulent également simples, évocateurs et facilement mémorisables. Participez dès maintenant et devenez acteur de la mobilité de demain !

Depuis plusieurs années, Nîmes Métropole apporte une attention particulière au vélo et plus globalement, aux modes de transports doux. Des mobilités qui s’inscrivent pas à pas comme le mode de déplacement phare dans les centres-villes. Cette consultation ouverte à tous, renforce cette ambition auprès des usagers, de s’approprier un peu plus ce mode de transport

Franck Proust / Jean-Marc Campello

Président / Vice-président de Nîmes Métropole

Infos pratiques

Comment participer ?

Du 12 au 28 février 2025, vous pouvez soumettre votre choix de nom parmi 4 noms proposés via nos réseaux sociaux : sur la page Facebook ou sur le compte Instagram de Nîmes Métropole. Le nom qui aura obtenu le plus de votes deviendra l’appellation officielle du service.

Contacts presse

Tom Roussel - Directeur adjoint de la communication


Marion Morlock - Chargée de communication