Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
Tous au Bois !
Un évènement dédié à la transition écologique
Organisée par Nîmes Métropole, la 4e édition de « Tous au Bois ! » s'est déroulée le mercredi 3 et le samedi 6 juillet au cœur de ce véritable espace de nature qu’est le Bois des Noyers.
Petits et grands sont conviés à une multitude d’animations visant à les sensibiliser au développement durable : des ateliers créatifs inspirés par la nature, des jeux de société engagés, des ateliers pratiques autour des éco-gestes, ainsi que des spectacles. « Tous au Bois ! » c’est aussi l’occasion « d’améliorer ses connaissances sur le patrimoine naturel et sensibiliser à la préservation de la biodiversité » souligne Gilles Tixador membre du bureau communautaire, délégué aux sites, paysages et à la biodiversité.
Ces animations ludiques sont l’occasion « de réfléchir seul, en famille ou entre amis, aux défis à relever face au dérèglement climatique et découvrir ensemble des solutions en faveur de la transition écologique » comme le rappelle Franck Proust, président de Nîmes Métropole.
La transition écologique l’Agglo : oui mais comment ?
« Tous au Bois ! », est l’un des évènements qui s’inscrit dans les objectifs du PCAET (Plan climat-air-énergie territorial) en mettant en avant la sensibilisation du grand public à la transition climatique et énergétique. C’est l’une des nombreuses actions proposées par Nîmes Métropole pour se développer en tant qu’écométropole et engager sa transition écologique
Nîmes Métropole s'inscrit, elle aussi, dans la réflexion et l'action pour conduire une transition écologique :
- A travers différentes démarches visant à définir stratégie, orientations et actions : Plan Climat Air Energie Territorial, Plan de Mobilité, Projet Alimentaire Territorial…
- Mais aussi, avec des actions concrètes : cadastre solaire au service des citoyens et entreprises, rénovation énergétique du patrimoine de l'agglo, des bus hybrides gaz/électricité, des actions pour réduire la production de déchets, des actions pour préserver les ressources en eau, etc.
- Enfin, en proposant des pistes d'actions ou des événements qui vous permettent de découvrir des solutions.