Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Tous au Bois !

Un évènement dédié à la transition écologique

Organisée par Nîmes Métropole, la 3e édition de « Tous au Bois ! » se déroulera le mercredi 5 et le samedi 8 juillet au cœur de ce véritable espace de nature qu’est le Bois des Noyers.

Petits et grands sont conviés à une multitude d’animations visant à les sensibiliser au développement durable : des ateliers créatifs inspirés par la nature, des jeux de société engagés, des ateliers pratiques autour des éco-gestes, ainsi que des spectacles. « Tous au Bois ! » c’est aussi l’occasion « d’améliorer ses connaissances sur le patrimoine naturel et sensibiliser à la préservation de la biodiversité » souligne Gilles Tixador membre du bureau communautaire, délégué aux sites, paysages et à la biodiversité.

Ces animations ludiques sont l’occasion « de réfléchir seul, en famille ou entre amis, aux défis à relever face au dérèglement climatique et découvrir ensemble des solutions en faveur de la transition écologique » comme le rappelle Franck Proust, président de Nîmes Métropole.

Ces animations sont sur réservation et le nombre de place est limité, alors si le programme vous tente, pensez à réserver au 07 63 88 83 86.

La transition écologique l’Agglo : oui mais comment ?

« Tous au Bois ! », est l’un des évènements qui s’inscrit dans les objectifs du PCAET (Plan climat-air-énergie territorial) en mettant en avant la sensibilisation du grand public à la transition climatique et énergétique. C’est l’une des nombreuses actions proposées par Nîmes Métropole pour se développer en tant qu’Eco-métropole et engager sa transition écologique

Nîmes Métropole s'inscrit, elle aussi, dans la réflexion et l'action pour conduire une transition écologique :

Découvrez l’univers de « Tous au Bois ! » avec une rétrospective en photos :